Depuis quelques temps, il m’arrive des choses vraiment bizarres, qui passent pourtant inaperçues pour la plupart des gens, j’en suis sûre. Mais dans ma vie de médium habituée à repérer ce qui sort de l’ordinaire, je ne pouvais pas vraiment passer à côté. J’ai décidé d’appeler ces événements les bugs de l’Univers, parce que c’est vraiment l’impression que j’en ai ! On dirait que la matrice part un peu en vrille, avant de se remettre presque aussitôt sur le droit chemin. Un programmeur se serait-il assoupi quelque part ?!…
Mais d’abord, c’est quoi, un bug de l’Univers ?
Je vais essayer d’expliquer ça le plus clairement possible en prenant des exemples concrets. Le plus souvent, cela arrive quand la télévision est allumée et que je fais autre chose en même temps, par exemple lire un bouquin ou un magazine, discuter sur messagerie avec des proches, discuter avec mon homme ou mes enfants. Bref, peu importe ce que je suis en train de faire, vous pouvez être sûrs qu’à un moment donné, le mot que je vais lire ou prononcer ou entendre va être dit exactement en même temps ou presque à la télé (ou à la radio) !
Le dernier exemple qui me vient en tête, c’est le mot « salle de bain ». J’étais en train de regarder la vidéo d’une amie qui faisait visiter sa maison, et en même temps (VRAIMENT en même temps !) qu’elle prononçait le mot « salle de bain », dans l’émission de télévision (qui n’était pas du tout sur l’immobilier), la voix off a parlé de salle de bain !
À chaque fois, je dois faire une tête pas possible tellement je suis choquée ! Ce sont souvent des mots improbables en plus, pas forcément ceux qu’on utilise à tout bout de champ.
Mais pourquoi ça arrive ?
Ça fait plusieurs semaines que ça dure, cette histoire. Je ne sais plus vraiment quand ça a commencé. J’en ai pris conscience vers fin 2020 en tout cas. Et depuis, ça me poursuit, littéralement ! Sauf que je ne comprends pas trop l’intérêt du truc. Et du coup, ma machine à se poser des questions s’emballe : pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que je suis la seule à me taper des bugs de l’Univers ? À quoi servent-ils ? Y-a-t-il un message à comprendre ? Sont-ils annonciateurs de quelque chose ?
Bref, vous voyez le genre quoi… Déjà, si vous qui me lisez, vous vivez la même chose, racontez-moi ! Et surtout, si vous avez compris ce qui se passe, je suis preneuse. Parce que là, vraiment, je suis perplexe… Parfois, je me dis que ce sont mes guides qui me taquinent ou l’Univers qui me fait des clins d’œil. Mais à force de faire des clins d’œil, il va finir par avoir la paupière bloquée, ce cher Univers. Et vu la taille du machin, laissez tomber les bugs en série qui pourraient s’ensuivre !
Sérieusement, je voudrais COMPRENDRE ce qui se passe. Ça fait bien longtemps que je ne crois plus aux hasards et coïncidences, mais là, quand même, ça devient vraiment gros. C’est comme si « on » voulait me convaincre que le hasard n’existe pas en multipliant les preuves jusqu’à l’absurde. Sauf que, euh, les gars, je le sais depuis longtemps, hein, que le hasard n’existe pas ! Alors pourquoi ces bugs ? Ont-ils un autre but ?
Élucubrations fabienniennes
Des fois, je me dis que l’informaticien de l’Univers s’est assoupi sur son clavier et qu’il ne fait pas gaffe aux bugs en série qui se produisent pendant qu’il roupille. On pourrait vraiment croire qu’on est dans un jeu vidéo grandeur nature n’empêche, avec les bugs qui rendent ça encore plus réel…
Ou alors, ces petits bugs qui passent inaperçus pour la plupart des gens sont des signes avant-coureurs de bugs de plus en plus gros, signe que notre monde court à sa décrépitude ? Je n’espère pas, parce que je n’ai jamais été trop fan des théories apocalyptiques. Mais si la machine s’emballe, cela commence quand même bien peut-être par des bugs infimes…
Pffff, je n’en sais rien en fait ! C’est marrant à vivre, c’est tout. Tiens, je viens d’avoir une idée en vous écrivant cet article ! À partir de maintenant, je vais noter chaque bug de l’Univers. Peut-être qu’à la fin, ça formera un message cohérent ? Ce serait trop drôle franchement ! Si jamais ça marche, je ferai une mise à jour de cet article et je publierai le message obtenu à la fin, promis !
23 février 2021 at 4:33 pm
Mais oui, il faut que tu notes tout et ensuite tu mets les mots bout à bout, comme les espions avec un langage codé ! J’attends le résultat avec impatience… Bises.
24 février 2021 at 7:37 am
Pas de soucis, je te tiendrai au courant sorcière ! 😉
Bisous !
24 février 2021 at 1:11 pm
Le message est peut-être « refais ta salle de bain » ou « attention y a un blem avec ta salle de bain »! Va savoir ?
24 février 2021 at 5:27 pm
Attention il est possible que cela soit la loi d’attraction qui agit, niveau bug je l’ai ressentit il y a quelques semaines avec une alteration du temps pendant 72h j’ai eu l’impression que le temps s’ecoulait plus lentement qu’habituellement.
25 mars 2021 at 5:23 pm
Coucou !
Il est fort possible que ce soient tes facultés médiumniques qui se développent et qui passent par cette étape. En tout cas c’est à ça que ça me fait penser 😊
8 avril 2021 at 11:32 pm
Bonjour,
Je le vis « par moments » plus que d’autres. Je pense que nous avons tous des antennes-radars et que nous captons plus ou moins par moments certaines choses. Il m’est déjà arrivé d’entendre dans les médias une phrase que je venais juste de penser ou prononcer quelques secondes ou minutes auparavant. Ou bien de découvrir sur une publication Instagram une pensée que j’ai eu la veille, avec exactitude, et je me dis » synchronicité !! ». Je pense plutôt que c’est une capacité psychique et non des messages de guides ou d’esprits. Ce n’est pas pareil. Plus je suis ancrée et dans la nature et plus je « capte ». Des bugs dans la matrice j’en ai vécu de flippants. De descendre un escalator avec une copine et de nous rendre compte que nous seules bougions et que la scène tout autour de nous était comme figée, c’était dans le métro, les portes sont restées un moment ouvertes, le public dedans qui ne bougeait plus, plus de son. Comme un « arrêt image » sur la TV. Je croyais que je faisais un malaise. Et la vie a repris, le son est revenu. la copine qui m’accompagnait a vécu la même chose, on a passé des semaines à se remémorer ce qui s’était passé.
26 mai 2021 at 4:35 pm
Bonjour , je viens déposer ce qui m’arrive ! J’adore ce blog !
Alors jetait en train de penser à une conversation avec une amie et je m’imaginer qu’elle m’insulter en rigolant du genre tu est con ou quoi? ! Et que je savais pas comment le prendre , au même moment Dans le réel pas dans ma tête 😁 mon fils de 7ans me dis maman si ta copine te disais un gros mot
pour rigoler tu dirais quoi? Voilà j’ai trouvé ça hallucinant !
26 mai 2021 at 5:18 pm
Coucou Laura,
Merci pour ton message 🙂
C’est une anecdote rigolote effectivement, mais en l’occurrence, c’est plus de la télépathie qu’un bug de l’Univers.
Ton fils serait un peu médium sur les bords que ça ne m’étonnerait pas 😉
30 novembre 2021 at 11:36 pm
Bonjour! J’aurais tellement à dire mais pour faire simple j’ai pas d’explication ! Et ça m’arrive aussi tout le temps moi je dis » je suis dans une fiction » très très souvent quand je pense un mot, une musique, je vais l’entendre. Je vais parler avec mon conjoint et au moment où je dis un mot on va l’entendre à la télé, ou je vais dire par exemple » x ressemble à mister bean » à ma sœur et 5mn après je vais lire un commentaire d’une fille qui dit que » w ressemble à mister bean », ce genre d’exemple ça m’arrivait de temps de temps jusqu’à devenir très très fréquent au point d’avoir l’impression de devenir folle jusqu’au décès brutal de ma mère , depuis ca m’arrive moins souvent mais toujours quand même.. j’ai eue beaucoup d’autres signes avant le décès de ma mère, on me parle souvent de signe après une perte d’un proche mais moi c’était avant je savais qu’il allait se passer quelque chose mais je savais pas quoi.. suite à tout ça j’ai vue une energeticienne qui m’a dévoilé que j’étais médium.. à moi de découvrir maintenant mais c’est assez dingue!!!!
1 décembre 2021 at 9:09 am
C’est fou, hier, j’ai tourné la nouvelle vidéo pour ma chaîne Youtube, et ça parle justement, entre autres, des bugs de l’univers ! Et vous, vous écrivez ce commentaire quelques heures après… En tout cas, merci pour votre message, il est très intéressant !