L’écrivain français André Malraux aurait déclaré un jour que le XXIe siècle serait spirituel ou ne serait pas. Chacun a compris cette phrase de la manière qu’il avait envie de la comprendre à l’époque, et même encore maintenant. Mais si on regarde notre époque en face, sans se voiler la face, on pourrait dire que le XXIe siècle DOIT être spirituel ou il disparaîtra, provoquant un effondrement généralisé de la civilisation.

Il faut dire ce qui est, même si la spiritualité progresse, l’heure est encore au matérialisme à tout crin, au néo-libéralisme le plus abject… bref, on est bien loin de la découverte de soi-même et de notre connexion à tout ce qui nous entoure (et qui est aussi nous-même)…

Fraternité, entraide, tolérance…

Pour les gens comme moi – et comme vous sans doute qui lisez cet article -, l’époque est loin d’être facile à vivre. On rêve de fraternité, d’entraide, d’humanité, de tolérance, de partage. On rêve – JE rêve ! – de merveilleux, de magie, d’échapper à la sinistrose de ce monde qu’on nous vend comme le meilleur des mondes. Pouah ! Ça, le meilleur des mondes ?! Eh bien je préfère m’enfuir dans un univers parallèle alors !

Ceci dit, ne vous méprenez pas, je ne suis pas en dépression ! Ma façon à moi de résister à cette sinistrose qui nous entoure, c’est de cultiver la part de magie qui est en moi et autour de moi. Oui, je l’avoue haut et fort, je crois aux fées, je crois aux lutins, je crois aux elfes, aux dragons, aux sirènes, et à toutes les créatures magiques répertoriées ou non répertoriées.

Je crois que des mondes et des êtres invisibles nous entourent et interagissent avec nous si nous sommes attentifs à leur existence. Je crois au pouvoir des synchronicités aussi. Je crois au dialogue permanent avec l’Univers, qui nous répond toujours, d’une façon ou d’une autre.

La part d’enfance est la porte d’entrée

Le merveilleux est moqué par les adultes responsables et sensés. Les gens chiants quoi, ceux qui ont oublié leur part d’enfance ! Faites que je ne perde jamais cette part d’enfance, moi, même si les autres doivent penser de moi que je suis bizarre ! Être considéré comme bizarre dans ce monde, ça équivaut à la Légion d’Honneur, je vous le dis !

Oui, j’ai déjà vu des fées, oui un lutin farceur m’a fait une blague dans le monde physique, oui je suis prête à voir surgir une porte magique au milieu d’un tronc d’arbre ou au fond d’un placard, oui, je m’ouvre à tous les possibles !

Je sais que le monde est bien plus vaste que ce monde physique dans lequel nous croyons vivre. Un monde physique qui n’est de toute façon fait que de vibrations et d’énergie ! Eh oui, notre monde physique n’est qu’une vaste illusion ! Tout est illusion ici-bas de toute façon. Qui croit détenir la vérité se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate (et même plus loin !).

Le XXIe siècle sera bien spirituel !

Vous venez avec moi, on va faire la fête avec les fées et les lutins, ça vous dit ? Ils vont nous réapprendre tout ce qu’on a oublié depuis qu’on est des humains incarnés. Ils vont nous réapprendre la grandeur de notre âme, la lumière qui est en nous et autour de nous. À leur contact, nous allons nous souvenir que nous sommes illimités et capables d’infiniment plus que ce que nous croyons.

Et puis surtout, au cas où nous aurions encore quelques doutes, nous comprendrons définitivement à quel point ce monde matérialiste est un non-sens total qui ne peut qu’être voué à l’échec tôt ou tard.

Alors finalement, le XXIe siècle sera bien spirituel, parce qu’il l’est déjà ! Et plus nous serons nombreux à croire en ce Merveilleux, plus nous pourrons renverser la vapeur et vivre enfin dans un monde d’harmonie !

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous en complément de l’article 🙂

PS : si vous me trouvez trop naïve, je m’en fous ! Je préfère être naïve que de me contenter de ce monde pourri en courbant l’échine !