J’aime bien la solitude, le silence, le calme. La foule, ça n’a jamais été mon truc. Les boîtes de nuit encore moins, évidemment. Je suis une solitaire qui, de temps en temps, passe un moment avec des gens. Et encore, je m’arrange avec l’âge, parce que quand j’étais ado et jeune adulte, je ne supportais même pas qu’on me touche ou qu’on envahisse mon espace vital !
Ils sont partout (gniark gniark gniark) !…
Alors vous imaginez bien que l’idée d’être entourée de défunts de jour comme de nuit, ça me plaît moyen moyen… Bon, pour l’instant, je m’en fous, je ne les vois pas. Mais quand même, je sais qu’ils sont là et c’est un peu dérangeant… Je ne les vois pas, je ne les sens pas (enfin si, c’est déjà arrivé), je ne les entends pas (euh, si, des fois aussi !), mais je sais qu’ils m’entourent, comme ils entourent tout le monde d’ailleurs. Il paraît que lorsqu’un médium aguerri va faire ses courses, il en voit partout dans le supermarché ! Non mais vous imaginez un peu ?!
Ouais, donc, moi, vraiment, cet aspect-là de la médiumnité, ça me freine un peu. Surtout qu’on ne sait pas s’il n’y a que des défunts sympas dans le lot. Bah oui, parce que ça doit être la même chose que quand on est incarné hein, il doit y avoir le même pourcentage de gros cons ! Sauf si la connerie se dilue avec le passage dans l’Au-Delà remarque.
Le monde est peuplé d’énergies
Enfin bref, trêve de divagations. Comment supporter d’être entouré d’esprits en permanence quand on est un médium asocial, ou plutôt, un médium solitaire ?! Eh bien je crois qu’on n’a pas trop le choix en fait, il faut se faire à l’idée que le monde est peuplé d’énergies… D’ailleurs, notre monde visible est bien minuscule face à l’immensité du monde invisible… Alors les défunts, les énergies de toutes sortes, nous les côtoyons en permanence en fait. Autant s’y faire…
De toute façon, tant qu’ils ne me saoulent pas à me causer en permanence ou à me toucher à tout bout de champ, ça me va !
Et vous, ça ne vous dérange pas d’être entouré en permanence d’esprits ? Je sais que certains d’entre vous ont régulièrement droit à des contacts en plus, alors dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez 😉
2 novembre 2016 at 10:48 am
C’est encore moi… ;P
Il m’est aussi arrivé de les entendre, une fois clairement par le biais d’une conversation téléphonique avec ma maman qui est aussi hyper open à tout ça, on nous a simplement coupé la ligne et on a pu entendre un genre de soupir avant qu’on puisse se reparler. Une seconde fois par clairaudiance (la première et unique fois jusque là mais je ne désespère pas de retrouver cette capacité!) à mon réveil. Et une autre fois par clairsentience…
ça ne me dérange vraiment pas de savoir qu’ils sont là, faut juste pas qu’il commence à s’amuser à me faire peur… En fait je crève d’envie de pouvoir les aider!!!!
Bisous <3
2 novembre 2016 at 1:10 pm
Oh comme je te comprends, Amandine !! Moi je ne les ai pas encore entendus, mais j’ai été fortement rassurée sur mes capacités de clairaudience par deux phénomènes récents dont je parlerai sans doute dans un prochain article 🙂
En tout cas, je ne pense pas qu’ils veuillent nous faire peur. Je crois juste que quand ça arrive, c’est nous qui projetons notre propre peur…
Tiens, pas mal comme idée d’article, ça ! 😉
Bisous aussi !
2 avril 2017 at 6:48 pm
Coucou!
Ben moi c’est pour cela que j’ai refermé mon troisième oeil..
J’en avais assez, vraiment assez de voir et entendre des morts!
Mais votre blog, que je viens de découvrir, va peut-être me réconcilier avec! 🙂 Merci!
3 avril 2017 at 5:56 pm
Bonsoir.
Eh bien, si j’ai pu vous réconcilier avec votre 3e œil, j’en suis ravie 😉
À bientôt !