Je me rappelle, au début, quand j’essayais de dompter ma médiumnité (my God, ça fait déjà trois ans !), je n’avais pas bien compris ce que canaliser signifiait. Du coup, évidemment, je trébuchais, j’errais, je m’énervais, je doutais, je me lassais… et puis je recommençais !
Alors si je peux vous faire gagner du temps et de l’énergie en vous racontant ce que j’ai enfin fini par comprendre après de longs mois de tâtonnement, ce sera avec plaisir 🙂
S’imprégner du décor ?
Pour m’entraîner à développer ma médiumnité, je faisais des ressentis photo par exemple. Je me concentrais super fort sur la photo et j’essayais de voir entre les lignes (ou les pixels !), de deviner l’entité qui se cachait là. Et je n’y arrivais pas. Tiens donc, comme c’est bizarre…
Pire même, en regardant attentivement la photo, je m’imprégnais sans forcément le vouloir du décor, des vêtements portés par la personne, de la couleur du ciel ou que sais-je encore… Des indices que mon inconscient cherchait à exploiter à tout prix et qui m’induisaient en erreur.
C’est d’ailleurs pour cette raison, entre autres, que je ne regarde plus les photos qu’on m’envoie aujourd’hui pour les guidances et les Clédelâme. Je ne veux pas être influencée. Et puis de toute façon, j’ai compris qu’il suffisait de se connecter à l’énergie de la personne pour canaliser les informations.
Pas besoin de photo, donc, ni de date de naissance ou autre : juste l’intention de se connecter à l’énergie de la personne concernée, c’est tout.
Les invitées timides…
Il faut bien comprendre que la médiumnité ne passe JAMAIS par le mental. Mais vraiment jamais jamais de jamais ! Donc si vous essayez de deviner le message en scrutant une photo, ça ne pourra pas marcher. La médiumnité n’est pas une déduction logique. Elle est un « tuyau » entre les autres plans et le nôtre. Rien de plus, rien de moins.
Donc, pour développer votre médiumnité, il est nécessaire d’apprendre à dompter votre mental. C’est votre ami quand même, mais il est un peu trop souvent grande gueule, alors il faut lui apprendre à être plus discret, si vous voyez ce que je veux dire !
Parce que la médiumnité et l’intuition, elles, ce sont les invitées timides, qu’on ne remarque pas forcément au premier abord lors d’une soirée. Mais quand on va vers elles, on se rend compte qu’elles ont vraiment plein de choses intéressantes à dire (alors que la grande gueule, pas forcément, hum hum).
Laissez venir
Je reprends donc : la canalisation se passe d’indices, elle n’en veut surtout pas, sous peine d’être induite en erreur. Si vous travaillez à partir de photo, essayez donc de les regarder le moins possible. Si vous vous trouvez face à une personne et que vous avez l’impression qu’elle est comme ceci ou comme cela parce qu’elle vous regarde d’une certaine manière ou est vêtue d’une autre manière, oubliez tous vos a priori et laissez-vous guider par votre intuition !
En fait, canaliser, c’est ouvrir le tuyau et être réceptif, c’est tout. On n’est pas en mode actif, on est en mode passif. Enfin, pas vraiment passif non plus, car on a fait en sorte que le canal soit ouvert et on redistribue l’information par la suite. Mais ce n’est vraiment pas à nous d’aller la chercher ; elle vient, c’est tout !
Bref, si vous avez des difficultés à développer votre médiumnité, commencez déjà par arrêter d’essayer de deviner, faites le vide en vous et laissez venir… Vous verrez ce que ça donne 😉
Laisser un commentaire