C'est cool d'être un esprit, sauf que...

 

Le mercredi, c’est pâtisseries maison. Je vous raconte ça parce que c’est important pour la suite de l’histoire (et non pas parce que je suis gourmande. Enfin si. Enfin c’est une autre histoire. Enfin bref, c’est pas le sujet). Donc, mercredi dernier, j’étais en train de terminer une délicieuse pâte à cookies, et j’ai dit tout haut aux esprits : « c’est quand même con que vous ne puissiez même plus profiter de plaisirs de la vie comme celui de manger des bons gâteaux ! » Ouais, je parle aux esprits dans ma cuisine, j’ai le droit d’abord.

Alors ça m’a donné envie d’écrire un article comparatif à ma sauce 😉

Ça doit être cool d’être un esprit, parce que tu te transportes instantanément où tu veux dans le temps et l’espace.

Ouais, mais tu peux plus sentir la brise dans tes cheveux ou sur ton visage, un soir d’été…

C’est chouette d’être un esprit, tu es invisible, tu peux espionner qui tu veux. 

Ouais, mais comme t’es invisible, même les personnes que tu aimes ne te voient pas et ne peuvent pas te serrer dans leurs bras.

Quand même, être un esprit, c’est pratique pour garder la ligne !

Ah ah, ça, vous n’y aviez pas pensé, hein ?! Ouais, c’est sûr, tu gardes la ligne, mais tu ne peux plus manger tous les bons petits plats et les desserts qui font le plaisir de l’existence…

Quand t’es un esprit, tu vis l’amour universel, inconditionnel, illimité

Pour sûr, ça doit être tip top, mais tu ne peux plus jamais faire l’amour, et avoue que, quand même, ça, c’est très dommage !

Si t’es un esprit, tu sais tout sur tout, le passé, le présent, le futur

Ouais, bah tu sais peut-être tout quand t’es un esprit (quoique, c’est même pas sûr en fait !), mais pfff, c’est quand même bien quand on a la surprise, nan ?!

Un esprit, ça n’est jamais malade

Ça c’est vrai que c’est un bon point. Bon, ok, t’es jamais malade. Mais tu peux même pas en profiter pour sentir les feuilles craquer sous tes pas quand tu marches dans la forêt ou éclater de rire quand tes enfants te chatouillent…

La liste pourrait continuer encore longtemps…

Je suis sûre que vous avez plein d’exemples en tête vous aussi ?! Cet article était un petit clin d’œil pour rappeler que la vie sur Terre, c’est chouette aussi, et qu’on ne s’en rend pas toujours compte. Tous les petits bonheurs, les petites et les grandes joies, les victoires… bref, tout ce qui fait que, quand même, c’est cool d’être incarné !

Communiquer avec les esprits, c’est bien. Augmenter son taux vibratoire, c’est top. Être conscient que nous ne sommes pas seuls, que notre réalité n’en est qu’une parmi d’autres, c’est important.

Mais garder les pieds sur Terre et jouir au maximum de tous les plaisirs que la vie peut nous offrir, c’est quand même ce qu’il y a de meilleur dans notre existence d’incarné, non ?!

Je sais pas vous, mais moi je compte bien continuer à en profiter au maximum 😉 (Au fait, mes cookies étaient hyper méga bons !)

Vous pourriez aimer aussi :