En 2016, quand j’ai découvert ma médiumnité, on m’avait suggéré de m’intéresser aux oracles. À l’époque, je savais à peine ce que c’était et ça ne m’attirait pas plus que ça. Mais piquée par la curiosité suite à cette recommandation, j’ai décidé de m’y mettre. On allait bien voir ce que ça allait donner…
Comment choisir ?
Mais un problème de taille s’est posé : quel oracle choisir parmi les centaines d’oracles sur le marché ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations : voyance, développement personnel, anges, esprits de la nature, animaux, j’en passe et des meilleurs (ou des pires !).
J’étais un peu dépassée par l’offre. Alors j’ai décidé de laisser le « hasard » et mon intuition me guider. Ils ont bien fait leur boulot puisqu’ils m’ont amenée jusqu’à l’Oracle Lumière, pour lequel j’ai tout de suite eu un coup de cœur.
Dans sa belle boîte rose, il me faisait de l’œil, je n’ai vu que lui ! Et je n’ai pas été déçue quand j’ai ouvert la boîte, bien au contraire, car les 52 cartes sont vraiment très parlantes et inspirantes.
Précision et pertinence troublantes…
Je ne suis pas une spécialiste des oracles, je ne vais donc pas vous faire une étude comparative des différents oracles qui existent. Non, je vais vous parler de mon oracle à moi. Enfin, façon de parler, vous m’avez comprise hein 😉
Cet oracle Lumière compte donc 52 cartes, ainsi qu’un livret explicatif détaillant chacune de ces cartes et leur signification. Mais je vais vous dire, on peut très bien se passer des explications, car les cartes sont vraiment très parlantes !
Plusieurs sortes de tirages sont possibles. Ma curiosité insatiable me les a tous fait essayer. Et franchement, j’ai été à chaque fois ébahie par la précision et la pertinence des cartes qui sortaient. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais qu’il fallait s’y connaître un peu pour que ça marche. Je me disais que comme j’étais débutante, mes tirages seraient bizarres, incompréhensibles.
Mais non ! On comprenait très bien ce qu’ils voulaient dire, ils répondaient toujours parfaitement à mes questions et à celles de mes proches !
Comment expliquer l’inexplicable ?
Ça, c’était vraiment perturbant pour la cartésienne que je suis. Comment pouvait-on expliquer que des cartes tirées « au hasard » répondent à nos questions du moment ? Comment ça se passe ? C’est quoi le truc ?!
Sauf que là, on touche aux questions métaphysiques qui restent sans réponse. Impossible de savoir comment ça marche, mais le fait est que ça marche.
Qui quoi comment pourquoi ? Je n’en sais rien ! Tout ce que je peux en déduire, c’est qu’il y a bien une Intelligence derrière tout ça, parce que le hasard ne peut certainement pas répondre avec autant de précision à mes questions.
D’ailleurs, avec mon évolution spirituelle, j’ai arrêté de me poser ce genre de questions, j’ai lâché prise. Je constatais, c’est tout.
À quoi ça sert de vouloir tout comprendre tout le temps ? Ayons l’humilité de reconnaître que certaines (beaucoup !) de choses nous dépassent et c’est tout 😉
Un nouvel oracle bientôt ?
Pour en finir à propos de mon Oracle Lumière, au tout début, j’ai fait plein de tirages, tout le temps ! Et puis, pendant un certain temps, je l’ai laissé de côté, j’ai même acheté d’autres oracles, mais qui m’ont beaucoup moins plu. Oui, ils étaient beaux, mais leurs réponses tombaient trop souvent à mon goût à côté de la plaque.
Et puis, il y a quelques jours, j’ai eu envie de recommencer les tirages avec l’oracle Lumière. J’avais oublié à quel point c’était précis, je n’en reviens toujours pas. C’est un émerveillement sans cesse renouvelé !
Maintenant, j’ai envie d’acheter un nouvel oracle, peut-être l’oracle Bleu ou bien les Portes de l’Intuition, dont j’ai entendu du bien. Et vous, vous me conseilleriez quoi comme oracle ? Racontez-moi !
29 mai 2018 at 1:34 pm
Bonjour,
Alors moi j’en ai deux :
L’oracle des guérisseurs de lumière et l’oracle des messages de lumière. Mon préféré est le 1er qui je trouve assez précis..
Voilà
Au fait j’ai lu ton dernier livre, j’ai beaucoup aimé. Bravo
12 juin 2018 at 7:43 am
Bonjour Stéphanie,
Merci pour les références, je vais aller voir ça !
Et merci d’avoir acheté mon dernier livre aussi 🙂
Belle journée !
11 juin 2018 at 4:50 pm
Bonjour,
En ce moment j’utilise « les cartes de lumière » de Lise Bartoli et « La voie de la conscience ». Ceux dont tu parles me séduisent aussi…
J’en ai d’autres et je vari, je laisse mon intuition me guider vers ceux qui vont m’apporter des réponses et m’épauler dans mon cheminement du moment…
Je dois avouer que je suis facilement séduite par la beauté de cartes des oracles.
Je suis en train de lire ton livre qui me plait beaucoup.
Merci
Sofi
12 juin 2018 at 7:38 am
Bonjour Sofi,
Merci pour les références, je vais aller voir à quoi ça ressemble 🙂
Moi aussi j’accorde beaucoup d’importance à l’esthétisme des cartes, c’est même primordial !
Merci d’avoir acheté mon livre aussi 😉
Belle journée !
26 juin 2018 at 9:01 am
L’oracle bleu m’a littéralement séduit par la qualité de son graphisme et le trouble que peuvent créer certaines cartes rien qu’en les regardant. Les illustrations sont magnifiques…
C’est le premier oracle que j’ai utilisé. Et le seul 🙂
Je l’ai laissé de côté depuis quelques années, mais je crois que tomber sur ton article est un signe pour que je revienne vers lui 🙂
Bonne journée
18 septembre 2018 at 11:11 am
J’ai été attirée par l’oracle de la triade il y a des années, je l´ai toujours et je suis épatée de sa précision (fait ressortir des événements au jour près !!), mais certains ne l’aime pas trop car il est… prudent. Certains disent « sombre », et j’ai effectivement souvent eu des tirages de « mise en garde », mais c’était au début, aujourd’hui c’est un fidèle compagnon de chemin. Plus récemment, j’ai acheté l’oracle des rebelles sacrées: je suis bluffée !! Une seule carte suffit à me donner des précisions essentielles aux questions que je peux me poser. Je le recommande chaudement (j’ai visiblement une attirance pour les oracles d’Alana Fairchild, ce sont en général les premiers qui me « sautent dans les mains » lorsque je fais du shopping ésotérique).