Je doute, donc je suis (médium !)

Comme beaucoup de médiums avant moi et beaucoup d'autres après (dont vous ?!), j'ai subi les affres du doute. Et il faut reconnaître que c'est bien pénible de se prendre la tête avec ça. Comme si ce n'était pas déjà assez déstabilisant comme ça de découvrir sa médiumnité, franchement !


Tout est pure énergie

La médiumnité, ce n'est pas une activité comme les autres. On ne peut pas suivre un protocole, appliquer scrupuleusement les règles et obtenir un résultat infaillible. Non, ça ne marche pas comme ça. Ce serait pratique, je sais... Mais ça ne marche pas comme ça, désolé. 


De l'autre côté, dans le monde invisible, il n'y a pas de règles. Ça ne fonctionne pas du tout comme dans notre monde matériel. Et pourtant, ça nous arrangerait de le croire, certains médiums allant même jusqu'à affirmer que tout est codifié et hiérarchisé dans l'au-delà, avec des maisons, des boulots, des activités de loisir ou autres. Mouais...


Je ne crois pas à cette vision de l'au-delà. Pour moi, de l'autre côté, tout est pure énergie. Et les énergies, ça ne matche pas bien avec notre mental qui se pose dix mille questions. Je parle du mien en tout cas ! Alors j'ai douté et il m'arrive encore parfois de douter. De mes capacités. Des messages que je capte. Des entités avec qui je suis connectée...


Mais bonne nouvelle, le doute n'empêche pas la médiumnité. Ouf !


Lâcher-prise indispensable !

Quand j'ai commencé à m'entraîner pour améliorer ma médiumnité, je doutais tout le temps. C'était un peu beaucoup fatigant, pffffiou. Ce qui me faisait le plus douter, c'étaient les mots que je captais. J'étais incapable de prouver leur exactitude. Or, en tant qu'ancienne journaliste, j'ai un vrai besoin d'identifier les sources, quelles qu'elles soient. Mais ça ne marche pas avec l'au-delà et ça, ça m'a longtemps perturbée !


Il me fallait accepter de capter des mots, des phrases, des informations, sans savoir s'ils étaient justes ou non, sans savoir non plus qui me les transmettait. Il fallait que j'ai confiance en mes interlocuteurs invisibles, confiance dans ma capacité à capter et confiance en l'Univers finalement. Cela imposait un vrai lâcher-prise dont je ne me savais pas capable !


Et pourtant, contre toute attente presque, j'ai réussi et je réussis encore. Je suis loin d'être la reine du lâcher-prise, mais quand je me connecte aux plans invisibles pour canaliser, les informations arrivent toujours de manière fluide.


Je mets un point d'honneur à ne pas me poser de questions sur leur signification ou leur vraisemblance tant que je n'ai pas fini de capter. Sinon, ça bloque la canalisation. Alors je laisse venir à moi sans intervenir. Je suis un tuyau par lequel transitent les informations. Tous les médiums sont des tuyaux, mais ce n'est pas très sexy de le dire, n'est-ce pas ?!


Le droit de douter

Vous savez quoi ? Un bon médium est un médium qui doute ! C'est ma conviction.


Un médium qui doute ne se laissera pas entraîner dans le délire New Age à capter tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi).


Un médium qui doute ne cherchera pas la facilité.


Un médium qui doute cultivera son esprit critique et gardera les pieds bien ancrés même si sa tête est dans les nuages. 


À force de répéter qu'il ne faut pas douter quand on canalise, on induit les médiums en erreur. Bien sûr que oui, nous avons le droit de douter ! Le doute est humain, nous ne sommes pas des purs esprits. Bien sûr que oui nous nous sommes trompés et nous nous tromperons encore. Encore une fois, la médiumnité n'est en rien une activité au processus reproductible (ça doit rendre fou les scientifiques).


Et alors ? Il faut accepter de douter et de se tromper, ça fait partie du jeu et c'est tout !







Copyright Text and Footer Links