médiumnité en salle, Christophe Jacob, Metz

Le week-end dernier, je suis allée à Metz, à 4 heures de route de chez moi, pour assister enfin en direct à une médiumnité en salle de Christophe Jacob. Depuis le temps que je voulais le voir faire ça « en vrai », et pas juste en vidéo sur Youtube, j’ai sauté sur l’occasion.

Et puis, tant qu’à faire, puisqu’il en faisait une autre le lendemain, dans un village à une heure de route, j’ai décidé d’y assister aussi. C’était donc un week-end placé sous le signe de la médiumnité, mais aussi du cœur quantique, et, surtout, de l’amitié !

La première soirée

J’ai pris la route pour Metz le vendredi 14 juin. La première médiumnité en salle ayant lieu à 20h, j’ai eu le temps de visiter un peu les rues autour de mon hôtel. Pas mal pas mal !

Ensuite, après avoir retrouvé Christophe, nous sommes allés ensemble à la salle. Et là, quand j’ai vu la taille de la salle et le nombre de chaises disposées, j’ai eu un coup de stress : mais je ne pourrais jamais faire ça moi, y’a trop de monde, ça fait peur !!!

Bon, Christophe, ça n’a pas l’air de le déranger, ça, et tant mieux parce que sinon, ça serait un peu compliqué pour la suite ! Quand tous les sièges ont été remplis, Christophe a commencé la soirée avec une conférence portant sur le sujet de son dernier livre : « Le Cœur quantique : quand l’amour frappe à votre porte ».

Ce livre, je venais de terminer de le lire, alors c’était d’autant plus intéressant d’entendre Christophe en parler en live. Si vous faites partie des personnes qui cherchent l’amour avec un grand A, le vrai Amour, pas la relation foireuse, alors ce livre est pour vous !

Le grand, le vrai Amour !

C’est un livre au contenu dense, qu’il faut lire plusieurs fois je pense, pour tout bien retenir, parce que beaucoup de notions y sont abordées. Par exemple, on apprend qu’il n’y a pas qu’un cœur, c’est-à-dire notre cœur physique, mais 7 cœurs en tout, tous utiles pour la connexion au cœur quantique, celui qui gouverne toutes nos vies amoureuses dans tous les univers.

En gros – et j’espère ne pas déformer les propos de Christophe -, le cœur quantique est celui qui nous permet de vivre l’Amour avec notre âme sœur ou notre flamme jumelle. Ou l’homme ou la femme de notre vie, plus simplement !

Bon, c’est impossible de résumer un tel livre en dix lignes, mais sachez qu’en plus de la description de ce qu’est exactement le cœur quantique et la manière d’y accéder, le livre regorge de conseils pour créer et/ou améliorer sa relation amoureuse (le passage sur les ex est à mourir de rire, je vous le conseille !).

Il recense aussi tous les tue-l’amour, à éviter absolument pour entretenir la flamme ! Et il y a également plein de petits tests drôles et instructifs pour en savoir où vous en êtes par rapport à la relation amoureuse. (C’est sûr que si vous vous dites que tous les hommes sont des salauds ou que vous ne méritez pas un homme bien, ça va être compliqué…).

Fascinant, époustouflant, génial !

Voilà, donc, la première partie portait sur ce fabuleux cœur quantique. Christophe nous a même fait écouter en fin de séance 3 extraits de la Connexance amoureuse, des méditations qui aident à mettre ses cœurs au diapason du cœur quantique, pour trouver plus facilement ensuite la personne qui nous est destinée.

Ensuite a eu lieu la médiumnité en salle, qui a duré une bonne heure. C’était fascinant, époustouflant, dingue, génial ! Franchement, quel spectacle incroyable à regarder… C’est beaucoup plus fort qu’en vidéo…

Bon, on pourrait croire que ça commençait mal, parce que le premier défunt, Guy, semblait raconter n’importe quoi. Ça ne collait pas du tout avec le Guy identifié par une des personnes. Mais finalement, au bout de quelques minutes, toutes les infos sont devenues hyper percutantes et avérées !

Christophe m’a donné le fin mot de cette histoire quelques jours plus tard : il y avait en fait deux Guy défunts dans la salle. Sauf que la femme concernée par le premier Guy n’a pas osé levé la main. Du coup, ça ne collait pas, évidemment. Et puis, le deuxième Guy a pris le relais et là, tout s’est enchaîné de manière très fluide.

Je ne me souviens pas en détail de toutes les médiumnités, mais les dames derrière moi m’ont particulièrement marquée. Christophe a donné des détails extrêmement précis sur leur sœur, cousine, fille et nièce, elles en pleuraient… Et puis à un moment, il a parlé d’une couronne de fleurs, mais là, ça ne leur disait rien… À la fin de la séance, je les ai entendues tilter ! La couronne de fleurs en question était une couronne de baptême, parce qu’une petite fille de la famille venait de se faire baptiser !

Franchement, c’est bien la preuve que ce n’est pas de la télépathie là !

Abby vient filer un coup de main

Le lendemain, rebelote, mais j’ai eu le temps de visiter plus en détails le centre de Metz avant, et ça, c’était vraiment cool. Et puis Christophe m’a fait une visite express de quelques rues en fin d’aprem, avant qu’on prenne la route pour Étain, et c’était vraiment chouette aussi (merci m’sieur !). En plus, hum, miam, trop trop bons les gâteaux d’Aux Merveilleux, je vous les conseille !

Bon, on n’est pas là pour parler de pâtisseries, ça, c’était sur mon ancien blog, paix à son âme.

À Étain, même programme que la veille, mais ambiance complètement différente ! Pour la présentation de son livre, Christophe s’est livré à une sorte de one-man show qui a bien fait rire toute l’assemblée. Quand je pense à moi, qui suis pétrifiée quand je prends la parole en public, je l’envie pour son aisance !

Quand est venu le moment de la médiumnité, ça s’est passé différemment aussi, dans le sens où Abby, la guide de Christophe, a travaillé en binôme avec lui pour délivrer les messages (le pauvre n’avait dormi que 5 heures la nuit précédent, elle a eu pitié de lui je crois !).

Et là, comme vous pouvez le voir en visionnant cette vidéo d’une trentaine de minutes sur Youtube, ça été incroyablement percutant aussi. Comme « par hasard », les femmes concernées par les messages avaient toutes plus ou moins le même profil… L’Univers fait vraiment bien les choses, non ?!

Des médiumnités en salle, moi ? Euh…

Après cette nouvelle soirée mémorable, nous sommes rentrés à minuit passé à Metz, on n’était pas frais, ni l’un ni l’autre, je peux vous le dire ! Mais quand même, ça m’a donné une idée. Enfin, disons que l’Univers m’a envoyé un message…

D’ailleurs, il est un peu cinglé l’Univers, parce que je m’en sens totalement incapable pour le moment, mais il paraîtrait que je dois faire des médiumnités en salle à l’avenir… Euh, comment dire ???! J’ai peuuuuuuuuuur !

Pourtant, je sais que j’en suis potentiellement capable, et c’est vrai que de voir le bien que Christophe fait aux gens m’a donné envie d’essayer d’expérimenter. Mais pour l’instant, la peur l’emporte sur l’envie !

Alors n’attendez pas ça pour 2019, c’est mort ! Par contre, en 2020, peut-être que peut-être… Mais bon, rien que de l’écrire, je suis terrifiée, donc bon… Je commencerai par faire des médiumnités en face à face, déjà, pour voir ce que ça donner.

À suivre, donc…

Voilà, j’espère que ce compte-rendu vous a intéressé et que ça vous donnera envie d’aller voir des médiumnités en salle, parce que ça vaut vraiment le déplacement !

Et bien sûr, MERCI Christophe d’être toi 😉